escalier de couleur

URGENCE PHILIPPINES

Publié le 10.11.2013

Le bilan est difficile à établir aux Philippines car avec la destruction des réseaux d'électricité et de téléphonie, certaines provinces sont complètement coupées du monde, mais il s'annonce déjà lourd.

 

Le typhon Haiyan, qui vient de frapper les Philippines, est déjà présenté comme le typhon le plus violent de ces quatre dernières décennies avec des vents atteignant les 315 km/heure et des vagues de plus de trois mètres de haut.  Les premières estimations évoquent 10 000 morts et 2 000 disparus mais le typhon pourrait avoir fait encore plus de victimes.

Aux pertes et aux dégâts déjà causés par le typhon, s’ajoute désormais l’urgence humanitaire pour les rescapés. Des millions de personnes ont été touchés et sont désormais privés d’abris, d’accès à l’eau, à l’électricité et à la nourriture. Dans cette situation d’urgence et pour limiter le nombre de victimes, il faut intervenir vite, assurer les besoins vitaux et éviter la propagation de maladies. Les ONG humanitaires ont d’ores et déjà commencé leurs évaluations pour venir en aide aux populations sinistrées.
Pour connaitre les organisations qui interviennent sur cette urgence et avoir plus d’informations, rendez-vous sur infodon.fr
Découvrez également le spot radio Urgence Philippines
escalier de couleur inversé