escalier de couleur

Un tiers des Français a fait ou est prêt à faire un don pour le Népal

Publié le 04.05.2015

6% des français ont fait un don et 26% d’entre eux ont l’intention d’en faire pour venir en aide aux Népalais frappés par le séisme : c’est ce qui ressort du sondage réalisé par l’agence LIMITE en partenariat avec l’IFOP. Cette proportion est légèrement plus importante que lors du typhon aux Philippines en novembre 2013 (26%) […]

6% des français ont fait un don et 26% d’entre eux ont l’intention d’en faire pour venir en aide aux Népalais frappés par le séisme : c’est ce qui ressort du sondage réalisé par l’agence LIMITE en partenariat avec l’IFOP.
Cette proportion est légèrement plus importante que lors du typhon aux Philippines en novembre 2013 (26%) mais en repli par rapport au séisme en Haïti en janvier 2010 (49%) ou pour le tsunami de 2004 (43%).
« On a la même proportion de personnes ayant d’ores et déjà donné que lors des Philippines mais une plus forte proportion d’intention de donner ! Il s’agit désormais de « concrétiser » ce potentiel » déclare Jérôme Fourquet, Directeur du Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’IFOP.
Pour voir l’intégralité des résultats du sondage : Cliquer ici
Pour connaître la liste des organisations qui interviennent sur l’urgence : Cliquer ici
escalier de couleur inversé