escalier de couleur

Pierre Siquier, nouveau Président de France générosités

Publié le 17.04.2018

Le Conseil syndical de France générosités, réuni le 12 avril 2018, a élu à l'unanimité Pierre Siquier, nouveau Président du syndicat.

Pierre Siquier, Président de France générosités

Françoise Sampermans, Présidente de France générosités depuis 2012, a terminé son mandat le 12 avril 2018, à l’occasion de l’Assemblée générale. le Conseil syndical s’est réuni pour élire un nouveau Président pour lui succéder : Pierre Siquier a été élu à l’unanimité.

Pierre Siquier, alors qu’il est étudiant à l’Ecole Centrale de Paris, est l’un des créateurs de la Junior Entreprise de l’école, première junior-entreprise scientifique. Puis, dès sa sortie de l’école, il se lance dans la communication industrielle qui deviendra la communication business to business.
Il crée très tôt son agence de communication, Siquier Courcelle et associés, qu’il dirige pendant 20 ans et qui passera dans le giron de Publicis, où il est Président de Publicis Etoiles pendant deux ans.  Il crée DDB&Co en 1995, agence où il gère, entre autres, le budget de lancement de l’Euro scriptural : il s’agissait de modifier l’opinion des français, majoritairement contre l’euro, et de leur faire accepter positivement cet événement.
En 2000, il crée, avec deux autres associés, l’un des premiers sites de recherche d’emploi sur internet : Keljob. Appartenant aujourd’hui à Figaro classified, il recense plus d’un million et demi de candidats dans sa CVthèque.
De 2000 à 2004 il est Vice-Président du pôle corporate de TBWA. Puis, il crée Ligaris en 2004, agence de communication corporate qu’il dirige jusqu’en 2013, jusqu’à la fusion avec Babel.
Parallèlement à ses activités professionnelles, il s’engage avec Nicolas Hulot, dès le début de sa fondation en 1992. Il en reste Vice-Président puis Président jusqu’en 2012.
L’un des faits marquants de la FNH : la signature du Pacte écologique par les candidats à l’élection présidentielle de 2007.
Il est aujourd’hui administrateur de la Fondation de l’Ecole Centrale de Paris, en cours de fusion avec la Fondation Supelec, suite à la fusion des deux écoles en 2016.
Il est également administrateur et membre du bureau de l’ONG Plan International, qui vient de se transformer en fondation.

Les nouveaux administrateurs

A l’occasion de l’Assemblée générale, une partie des administrateurs a été renouvelée. cette année, 3 places étaient disponibles.

Ont été élus (par ordre alphabétique) :

  • AFM-Téléthon, représenté par sa Directrice Marketing et Développement des Ressources, Claire Schiller-Heuzé
  • Médecins Sans Frontières, représenté par Anne-Lise Sirvain, Directrice de la collecte de fonds privés
  • WWF, représenté par Benoit Duchier, Directeur de la Générosité Publique

Pour connaître la liste complète du Conseil syndical

Le nouveau Bureau

Le nouveau Conseil syndical a ensuite procédé à l’élection du bureau :

  • Président : Pierre Siquier
  • Vice-présidents : Axelle Davezac pour la Fondation de France et Claire Schilleur-Heuzé pour l’AFM-Téléthon
  • Trésorier : Philippe Lévêque pour Care
  • Trésorier adjoint : François Dupré pour la Fondation Arc
  • Secrétaire : Dominique de Blignières pour le CFRT-Jour du Seigneur
  • Secrétaire adjointe : Anne-Lise Sirvain pour Médecins Sans Frontières
Bureau France générosités
Bureau France générosités / ©Arno Fougères/France générosités

 

escalier de couleur inversé