UK Giving Report 2020 – Charities Aid Foundation
Publié le 10.11.2020
+ 800 millions de livres sterling de dons au premier semestre 2020 au Royaume-Uni ! Découvrez les conclusions de l'étude UK Giving Report 2020 de la Charities Aid Foundation.
La Charities Aid Foundation a sorti la dernière édition de son étude sur la générosité au Royaume-Uni, réalisée entre janvier et août 2020 auprès de 9 000 personnes. L’étude UK Giving Report 2020 a bien évidemment intégré dans l’édition 2020, un volet sur l’impact la crise sanitaire et sociale de la Covid-19 sur le don durant la première partie de l’année 2020 mais également sur les intentions de dons dans les mois à venir au vu du contexte.
Vous pouvez retrouver l’édition 2019 du UK Giving Report sur notre Centre de Ressource ou en cliquant ici.
Did you know: Britons gave £800m more than usual to charity as the #pandemic hit. Check out our latest report on UK household giving out today! ??#UKGiving
??https://t.co/H8fHprZ11o pic.twitter.com/mOAXqheVd7
— Charities Aid Foundation (@Caf) October 29, 2020
Quels sont les impacts de la crise Covid-19 sur les dons en 2020 au Royaume Uni selon l’étude UK Giving Report 2020 ?
L’étude montre un maintien du volume de dons malgré la diminution drastique du face à face, des événements de fundraising et des parrainages. Par exemple, en août, seulement 4% des personnes ont réalisé un parrainage pour une organisation sans but lucratif, soit seulement la moitié des niveaux normaux observés pour la période de l’année. Cela étant l’étude montre ce maintien du volume de dons par l’augmentation des dons en ligne.
Ensuite, l’étude montre également, le même constat qu’en France, par l’augmentation des montants collectés entre janvier et juin 2020 par rapport à la même période en 2019 : 5,4 milliards de livres sterling de dons, soit une augmentation de 800 millions ou + 15 %.
Ils ont également observé un changement des causes privilégiées par les britanniques comme avec une augmentation des donateurs pour les hôpitaux et les centres d’aides. Cela étant l’étude nous fait remarque une baisse des montants de dons à la recherche médicale. Cette baisse est expliquée étant donné que ce sont des causes qui collectent habituellement via des événements comme pour le Marathon londonien qui a subi une perte de 174 millions de livres sterling en 2020. Cela étant, l’étude montre également une confiance dans les organisations caritatives en hausse pour toutes les catégories socio professionnelles et les échelles d’âge.
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez accéder à l’étude complète sur le site de la CAF en cliquant ici.
Toutes nos études et celles du secteur, dont celles sur la philanthropie à l’international sont disponibles dans notre Centre de Ressources.