Finansol et La Croix publient la 13ème édition du baromètre de la finance solidaire
Publié le 02.06.2015
Comme chaque année, Finansol publie en partenariat avec le journal La Croix, le baromètre de la finance solidaire. En 2014, malgré des taux d’intérêt historiquement bas, la finance solidaire se porte bien et les encours de l’épargne solidaire ont progressé de 13.6% en 2014. Cette 13ème édition révèle des performances dynamiques même si l’on note […]
Comme chaque année, Finansol publie en partenariat avec le journal La Croix, le baromètre de la finance solidaire. En 2014, malgré des taux d’intérêt historiquement bas, la finance solidaire se porte bien et les encours de l’épargne solidaire ont progressé de 13.6% en 2014.
Cette 13ème édition révèle des performances dynamiques même si l’on note une légère décélération des rythmes de croissance. Cette nouvelle édition du Baromètre de la finance solidaire prouve que les épargnants sont de plus en plus nombreux à être faire le choix d’une épargne solidaire : plus d’1 million de personnes au 31 décembre 2014. « Ils soutiennent des entreprises qui apportent des réponses concrètes aux enjeux économiques et sociaux de notre société » déclare Sophie des Mazery, Directrice de Finansol.
En 2014, ce sont plus de 240 millions d’euros de financement solidaire qui ont soutenu des projets d’utilité sociale et/ou environnementale. Ainsi, près de 43 000 emplois ont été créés ou consolidés, 5 000 personnes relogées, 1,6 million de personnes ont été bénéficiaires dans les pays en voie de développement et plus de 5.74 millions d’euros de dons ont été versés à des associations.