6,8 millions de coureurs solidaires en Angleterre
Publié le 17.04.2014
Charities Aid Foundation, CAF, vient de publier une étude sur les coureurs solidaires en Angleterre et les résultats sont très prometteurs. CAF estime que, au cours des douze derniers mois, 6,8 millions de britanniques ont couru pour collecter des fonds pour une association ou une fondation, ce qui représente 2 millions de coureurs de plus […]
Charities Aid Foundation, CAF, vient de publier une étude sur les coureurs solidaires en Angleterre et les résultats sont très prometteurs.
CAF estime que, au cours des douze derniers mois, 6,8 millions de britanniques ont couru pour collecter des fonds pour une association ou une fondation, ce qui représente 2 millions de coureurs de plus que l’année précédente. En moyenne, chaque coureur a rapporté 358 £ soit 78 £ de plus qu’en 2012-2013.
Concernant le profil de ces coureurs, un changement ressort par rapport à l’année précédente : 52 % sont des hommes, contre 44 % l’an passé, et 48 % sont des femmes, contre 56 % en 2012-2013. En moyenne, les hommes avaient collecté 396 £ chacun, contre 319 £ pour les femmes.
L’étude de CAF met également en avant que :
– Le nombre de personnes affirmant avoir collecté des fonds via une course solidaire est passé de 14% à 19%
– Un coureur solidaire a en moyenne 42 ans
– Les causes les plus soutenues sont en premier lieu et très loin devant la recherche médicale avec 48%, les hôpitaux et les hospices (20 %) et les enfants et la jeunesse avec 16%.
La collecte de fonds grâce aux évènements sportifs est une pratique ancrée dans les habitudes des anglo-saxons : depuis 1981, les coureurs solidaires sur le marathon de Londres ont permis de collecter 600 millions de livres pour des associations et fondations.