Présentation du Fundorama 2017 – Le baromètre des métiers du fundraising – 16 février
Publié le 25.01.2017
A l’occasion de la sortie de la 4ème édition de Fundorama (Le baromètre des métiers du fundraising), l’AFF organise le 16 février une matinée dédiée au thème : Fundraiser : un métier, des carrières
Le 16 février, l’Association Française des Fundraisers dévoilera les résultats de la 4ème édition du Fundorama. Cette restitution sera suivi d’une table ronde animée par Yaële Afériat, Directrice de l’AFF.
La fonction de fundraiser est aujourd’hui un incontournable dans les structures d’intérêt général qui structurent leur organigramme. Des carrières se dessinent même. Fundraiser, un métier qui en France a atteint l’âge de raison, mais n’a pas terminé sa croissance ! C’est au travers des témoignages de plusieurs professionnels que cette table ronde mettra en avant la grande diversité des parcours qui font la richesse d’un métier en développement.
Nous parlerons également des carrières « passerelles » entre différents univers : monde associatif et agences, les différentes mondes de l’intérêt général (caritatif, culturel, recherche, enseignement supérieur, etc.), secteur marchand versus non marchand (un voyage sans retour ?).
Et qu’en est-il de la formation au fundraising ?
Intervenants
Stephane Rolot, Responsable institut de formation chez Valentin Haüy, Diplomé du Certificat Français du Fundraising (CFF)
Sophie Le Maire, Responsable marketing et fundraising, à la Fondation de l’AP-HP pour la Rercherche
Catherine Silva, Chargée de communication et de marketing web chez LECMA Vaincre Alzheimer
Patrice Rault, Directeur du cabinet de recrutement Partium
Informations pratiques
16 février 2017, à partir de 9h
Apprentis d’Auteuil – 40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris