escalier de couleur

Philippines : 16 membres de France générosités mobilisés sur l’urgence

Publié le 03.12.2013

Les dégâts sont lourds aux Philippines : populations privées d'abris, d'accès à l'eau et l'électricité.

 

Le 8 novembre dernier, le typhon Haiyan a frappé violement les Philippines. Avec des vents atteignant les 315 km/heure et des vagues de plus de trois mètres de haut, il est présenté comme le plus violent de ces quatre dernières décennies. Dans les heures et les jours qui ont suivi, les organisations internationales se sont mobilisées pour évaluer les besoins des populations sinistrées.
Selon le bureau de la Coordination Humanitaire des Nations-Unies, 14,4 millions de personnes ont été affectées par le typhon et 3,62 millions de personnes ont été déplacées. Des régions entières ont été coupées du monde pendant plusieurs jours et la topographie du pays complique l’acheminement de l’aide. Les organisations ont pu commencer leurs programmes d’urgence en distribuant des denrées de première nécessité, des kits d’urgence composés de tentes et de couvertures pour abriter les sinistrés et des kits d’hygiène, en distribuant de l’eau potable, en apportant des premiers soins…
Pour limiter le nombre de victimes et répondre aux besoins de base des sinistrés, les organisations d’aide internationale ont besoin du soutien et de la générosité des citoyens.
Pour mobiliser l’opinion publique et soutenir l’effort de ses 16 organisations intervenant aux Philippines, France générosité a enregistré un spot radio, relayé un bandeau d’appel au don sur BFM TV et créé des bannières web.
Pour consulter la liste des organisations qui interviennent aux Philippines, rendez-vous sur infodon.fr
Pour écouter le spot radio, cliquez ici
Pour télécharger les bannières, cliquez ici
escalier de couleur inversé