Fondation Terre de Liens
La Fondation Terre de Liens préserve les terres agricoles en faisant vivre les fermes qu’elle acquiert ou reçoit par donation et legs. Reconnue d’utilité publique par l’État, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin de leur valeur environnementale et d’encourager l’agriculture […]
La Fondation Terre de Liens préserve les terres agricoles en faisant vivre les fermes qu’elle acquiert ou reçoit par donation et legs. Reconnue d’utilité publique par l’État, elle gère ce patrimoine de manière désintéressée avec pour seuls objectifs de perpétuer la vocation agricole des terres, de prendre soin de leur valeur environnementale et d’encourager l’agriculture de proximité.
Son action s’inscrit sur le très long terme et contribue à protéger le patrimoine agricole face à la disparition alarmante des fermes. Elle mène et soutient diverses actions de sensibilisation à la préservation des terres, en lien avec les autres structures du mouvement citoyen Terre de Liens.