Fondation HEC
La Fondation HEC a été créée en 1972 par l’Association des diplômés HEC et reconnue d’utilité publique en 1973. Elle a pour objet essentiel de contribuer au développement des Sciences de Gestion en France, notamment en soutenant HEC Paris pour qu’il accède et se maintienne au premier plan international. Son but est donc de Promouvoir […]
La Fondation HEC a été créée en 1972 par l’Association des diplômés HEC et reconnue d’utilité publique en 1973. Elle a pour objet essentiel de contribuer au développement des Sciences de Gestion en France, notamment en soutenant HEC Paris pour qu’il accède et se maintienne au premier plan international. Son but est donc de Promouvoir les sciences de gestion des entreprises et renforcer leur compétitivité et Apporter son soutien au développement d’HEC Paris en finançant :
- Des bourses sociales et d’excellence
- L’intervention de professeurs visitants
- Des travaux de recherche
- Des outils pédagogiques
- Des campagnes de communication à l’international
Assurer un financement pérenne à HEC Paris en constituant un fonds capitalisé (‘endowment‘)
Sa mission principale est de collecter des fonds auprès d’entreprises et de particuliers pour permettre le financement d’opérations liées à son objet. Elle permet également de mettre en œuvre des échanges entre monde académique et monde de l’entreprise.
La Fondation HEC bénéficie du soutien de plus de 50 entreprises partenaires ainsi que de plus de 1200 donateurs individuels, et a collecté près de 7,2M€ en 2008.
La Fondation HEC comprend des organes de surveillance et de fonctionnement qui lui permettent de suivre la collecte, l’allocation et le placement de dons collectés.