Fondation du Souffle
La Fondation du Souffle, fondation de Recherche, créée à l’initiative du Comité National contre les Maladies Respiratoires est reconnue comme établissement d’utilité publique par décret du 15 novembre 2011. La Fondation est entièrement indépendante et mène à bien ses missions grâce à la générosité de ses donateurs. Elle a pour objectif de lutter contre les […]
La Fondation du Souffle, fondation de Recherche, créée à l’initiative du Comité National contre les Maladies Respiratoires est reconnue comme établissement d’utilité publique par décret du 15 novembre 2011.
La Fondation est entièrement indépendante et mène à bien ses missions grâce à la générosité de ses donateurs. Elle a pour objectif de lutter contre les maladies respiratoires, notamment en incitant au développement en France de pôles d’excellence scientifique de la Recherche et de la Prévention des maladies du poumon. Elle rassemble sociétés savantes, professionnels de santé et patients atteints de maladies respiratoires, et est entièrement consacrée à la 3ème cause de mortalité en France et dans le Monde.
La Fondation du Souffle se mobilise sur plusieurs fronts pour lutter contre les maladies respiratoires :
– En subventionnant la recherche scientifique française en pneumologie.
– En apportant un soutien financier (via l’aide sociale) aux malades respiratoires les plus précaires.
– et en menant des actions de prévention et d’information sur les maladies respiratoires auprès du grand public.