Edito – Newsletter Janvier 2019
Publié le 03.01.2019
Edito de Laurence Lepetit, déléguée générale chez France générosités
Pour un nouvel élan de la générosité !
Toute l’équipe de France générosités vous présente ses meilleurs vœux et profite de ce début d’année pour remercier chaleureusement tous les donateurs, les bénévoles, les équipes de nos organisations qui font le sel de notre engagement.
2018 a été difficile pour la générosité. Nous nous sommes battus à vos côtés pour porter la voix de notre secteur. Notre campagne « Donner fait du bien » de promotion de la générosité s’est étendue cette année jusqu’à fin novembre compte tenu de l’importance des enjeux. Des retombées presse inédites avec plus de 23 millions de lecteurs touchés et un dispositif viral engageant pour mobiliser les plus jeunes donateurs nous a permis d’alerter largement le grand public sur l’importance du don pour la suivie et le maintien de vos programmes.
Nous devrons aller plus loin en 2019 pour convaincre tant le grand public que les pouvoirs publics que la liberté de donner est une composante essentielle d’un projet de société égalitaire et fraternel.
Nous commençons cette année avec une lettre d’information renouvelée pour toujours mieux vous accompagner. Vous y retrouverez les actualités du secteur : bilan du projet de loi de Finances 2019 pour le secteur ; les chiffres clés de la générosité en 2018 et nos rubriques mensuelles : le flash info juridique ; les groupes de travail en cours ; nos dernières publications comme le tant attendu Mémento sur la mise en pratique du RGPD.
Enfin, la mise en ligne d’un espace dédié à la Coordination Nationale du Face à Face vous permettra de retrouver toutes les informations clés sur ce canal de collecte que vous en soyez un acteur actif ou que vous souhaitiez rejoindre ce collectif pour préserver et développer la confiance de nos donateurs.
Nous invitons nos adhérents à nous retrouver le 28 janvier à l’Institut Pasteur pour notre Journée des adhérents pour donner ensemble un nouvel élan à la générosité en 2019 !