Changements chez nos membres
Publié le 07.11.2014
Le Conseil d’Administration de la Fondation ARC, réuni jeudi 30 octobre 2014, a élu à l’unanimité Michel Pébereau Président. Il succède à Jacques Raynaud qui demeure membre du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration a chaleureusement remercié Jacques Raynaud et salué le travail qu’il a accompli en tant que Président. Jacques Raynaud est l’homme qui a […]
Le Conseil d’Administration de la Fondation ARC, réuni jeudi 30 octobre 2014, a élu à l’unanimité Michel Pébereau Président. Il succède à Jacques Raynaud qui demeure membre du Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration a chaleureusement remercié Jacques Raynaud et salué le travail qu’il a accompli en tant que Président. Jacques Raynaud est l’homme qui a orchestré la mutation de l’ARC et assuré à l’association une gestion et une gouvernance irréprochables. Sous sa présidence, en 2012, cette association est devenue la Fondation ARC, abritante et reconnue d’utilité publique.
Michel Pébereau est un membre engagé du Conseil d’Administration de la Fondation ARC depuis 2012. Le Conseil d’administration lui a demandé de succéder à Jacques Raynaud, ce qu’il a accepté. Michel Pébereau est une personnalité reconnue pour sa compétence, sa rigueur, son intégrité, sa vision stratégique et son esprit d’entreprise.
Michel Pébereau assurera la présidence d’une Fondation qui a profondément évolué ces dernières années et dont les ambitions scientifiques sont considérables.
Claire Fehrenbach succède à Luc Lamprière qui, après sept années passées à la tête d’Oxfam France, va poursuivre de nouveaux projets professionnels en Asie.
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, titulaire de deux Masters liés à la solidarité internationale, au développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises, Claire Fehrenbach travaille depuis 14 ans sur ces problématiques, en France et à l’international.
Elle a notamment été chargée des financements publics pour Médecins du Monde et responsable de programme pour Handicap International au Gabon et en Angola. Elle a dirigé Handicap International Canada pendant deux ans. Dans le cadre d’une recherche portant sur l’impact des multinationales dans les pays du sud, elle vient d’achever une mission portant notamment sur l’analyse de la performance sociétale d’une grande entreprise française.
Claire Fehrenbach a pris son poste le 3 novembre. Elle est à la tête d’une équipe d’une trentaine de salarié-e-s sur Paris et d’un budget de 3,6 millions d’euros.