escalier de couleur

Vous pouvez profiter de la réserve parlementaire !

Publié le 20.02.2015

La réserve parlementaire est un ensemble de subventions d’État votées et modifiées en lois de finances initiales ou rectificatives. Par la réserve, les parlementaires soutiennent des investissements de proximité décidés par des collectivités locales et des activités menées par des associations. La réserve institutionnelle soutient des associations ou fondations menant des projets d’intérêt national et, […]

La réserve parlementaire est un ensemble de subventions d’État votées et modifiées en lois de finances initiales ou rectificatives.
Par la réserve, les parlementaires soutiennent des investissements de proximité décidés par des collectivités locales et des activités menées par des associations. La réserve institutionnelle soutient des associations ou fondations menant des projets d’intérêt national et, traditionnellement, des grandes institutions ou juridictions françaises. Depuis 2013, la transparence est de mise quant à l’utilisation par chaque député des fonds qui lui sont alloués. Ainsi, le tableau de la répartition 2014 vient-il d’être publié.
Les communes et établissements publics de coopération intercommunale représentent 54% des subventions, les associations 46%.
escalier de couleur inversé