Revalorisation du plafond de la réduction d’impôt pour les dons au profit d’organismes d’aide aux personnes en difficultés
Publié le 26.01.2016
Le plafond de la réduction d’impôts de 75% consenties pour les dons au profit d’organismes qui procèdent à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficultés, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui leur dispense des soins médicaux est réactualisé. La limite de versements est relevée chaque année dans la même proportion […]
Le plafond de la réduction d’impôts de 75% consenties pour les dons au profit d’organismes qui procèdent à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficultés, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui leur dispense des soins médicaux est réactualisé.
La limite de versements est relevée chaque année dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année précédant celle des versements. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Vous pouvez consulter l’article Ici.
Vu la loi de finances 2016, le montant arrondi est donc de 530 euros. Ce nouveau plafond concerne les dons effectués en 2016.