escalier de couleur

Fondation Française de l’Ordre de Malte

La Fondation Française de l'Ordre de Malte est membre de France générosités.

Une œuvre millénaire au service des plus démunis
 
L’Ordre de Malte dans le monde
L’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, plus connu sous le nom de l’Ordre de Malte, institution caritative millénaire et sujet de droit international public, déploie son activité hospitalière auprès des plus faibles, le plus souvent en terrain difficile (conflits armés, famines, catastrophes naturelles, manque de ressources pérennes…). Il s’appuie pour cela sur son action diplomatique auprès de 104 pays et dispose d’un siège d’Observateur permanent auprès des Nations Unies (New York, Genève, Vienne, Rome, Paris et Nairobi) ainsi que des principales organisations internationales, dont la Commission européenne.
L’Ordre de Malte France
En France, les missions sanitaires, sociales et humanitaires de l’Ordre de Malte sont menées par l’Association « Les Œuvres Hospitalières de l’Ordre de Malte » dite « Ordre de Malte France », reconnue d’utilité publique en 1927et très active en Afrique, au Moyen Orient et en Asie, avec l’appui de la Fondation Française de l’Ordre de Malte.
La Fondation Française de l’Ordre de Malte
La Fondation Française de l’Ordre de Malte, reconnue d’utilité publique en 1994, a été créée à l’initiative de l’Association « Ordre de Malte France » avec pour vocation de collecter des fonds afin de financer principalement les missions de l’Ordre de Malte en France et à l’étranger.
Grâce aux dons ainsi récoltés et aux legs et donations reçus, la Fondation peut contribuer au soutien des populations les plus vulnérables.
La Fondation est en outre habilitée depuis 2000 à abriter des fondations sous égide.
Complémentaires dans leurs actions, la Fondation Française de l’Ordre de Malte et l’Ordre de Malte France ont souhaité adhérer ensemble à France Générosités.

 

logo fondation ordre de malte x 400 px

escalier de couleur inversé