Charge.e de projet Plaidoyer (H/F) – CDD 3 ans
Publié le 03.05.2024
Le Sidaction recherche un.e Charge.e de projet Plaidoyer (H/F) en CDD de 3 ans
• Présentation de l’entreprise : Association reconnue d’utilité publique, Sidaction a pour objectif le développement de programmes de lutte contre le sida, en France et dans les pays en développement. Créée en 1994, l’association apporte son soutien ou met en place près de 200 programmes de lutte contre le sida – tant dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, du soin, de l’aide aux personnes vivant avec le VIH que de la prévention. Avec un budget annuel de 16 millions d’euros, Sidaction est un acteur majeur de la lutte contre le sida, en France et dans les pays en développement.
• Titre de l’offre : Chargé de projet plaidoyer
• Poste(s) : 1 poste(s) en contrat CDD de mission (3 ans)
• Statut du poste : Cadre
• Temps de travail : Temps plein
• Rémunération : selon profil et expérience
• Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Description du profil : · De formation Bac+5 (gestion de projets, développement) · Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum, dans la coordination de projet et l’animation de réseaux à l’international · Vous avez une expérience terrain à l’international et une connaissance du monde associatif · Vous connaissez ou a minima êtes sensible à la dimension de transformation sociale et politique du plaidoyer. La connaissance des outils de collaboration en ligne est des plus
• Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans
• Localisation du poste : Paris 10 – 75
• Géolocalisation : Oui
• Zone de déplacement : Internationale
Descriptif du poste : Rattaché.e au Pôle Analyses et Plaidoyer, il.elle coordonnera le projet La Fabrique des Dialogues (FdD) au niveau de Sidaction. Il.elle contribuera à la capitalisation et à la valorisation des actions de Sidaction et il.elle participera également à la cohérence des actions plaidoyer de Sidaction à l’international.
Il.elle aura notamment la responsabilité d’assurer le lien avec les organisations co-porteuse du projet du projet (Coalition + et l’Atelier des luttes) au niveau de Sidaction, en lien avec les autres services et plus particulièrement le service financier ; produire les documents de rapportage; réaliser un état des lieux des acteurs et des productions de plaidoyer en Afrique de l’Ouest et du Centre ; animer la communauté de pratiques de plaidoyer du projet, notamment par la mise en place d’un outil en ligne collaboratif ; coordonner la capitalisation et la valorisation du projet et développer la communication autour du projet, en lien avec le service communication et les autres organisations impliquées; contribuer au renforcement du plaidoyer de Sidaction et de ses partenaires par l’identification des enjeux majeurs et la récolte d’informations probantes.