Association Petits Princes
Notre mission : Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents malades atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. La spécificité de l’Association Petits Princes : Un soutien tout au long de […]
Notre mission :
Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents malades atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
La spécificité de l’Association Petits Princes :
Un soutien tout au long de la maladie
Les bénévoles de l’Association Petits Princes organisent plusieurs rêves pour un même enfant autour de ses passions, en fonction de ses traitements et hospitalisations.
Un soutien pour l’ensemble de la famille
Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.
Des liens étroits avec les hôpitaux :
Tous les rêves sont préparés et réalisés avec l’accord des équipes soignantes, en fonction des traitements et hospitalisations de l’enfant. Chaque année, plus de 150 services hospitaliers collaborent avec l’Association, dans la France entière.
Une relation de confiance :
L’Association Petits Princes, reconnue d’utilité publique, est membre du Comité de la Charte, label de transparence financière.
Notre structure :
Equipe : 105 bénévoles, 21 salariés
Ressources : Budget 4,3 millions d’euros, provenance : 60% donateurs particuliers, 40 % partenariats d’entreprise et événements, sans subvention publique.
Président : Timothy Bovard
Cofondatrice : Dominique Bayle
Directeur communication et partenariats : Matthieu Jeanningros
Depuis 32 ans, plus de 7 700 rêves réalisés d’enfants et adolescents malades.
Pour un même enfant, plusieurs rêves sont réalisés en fonction de ses traitements.
Aujourd’hui, plus d’un rêve est réalisé chaque jour.