escalier de couleur

Les Français, les Associations et la crise: étude CSA, Crédit Coopératif, Chorum et Maïf

Publié le 05.11.2009

  Dans le cadre du Quatrième Forum des associations et fondations, le CSA a réalisé en partenariat avec le Crédit Coopératif, Chorum et la Maif, une étude auprès d’un échantillon de 1000 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus les 24 et 25  septembre. Cette étude intitulée « Les Français, les […]

 

Dans le cadre du Quatrième Forum des associations et fondations, le CSA a réalisé en partenariat avec le Crédit Coopératif, Chorum et la Maif, une étude auprès d’un échantillon de 1000 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus les 24 et 25  septembre.
Cette étude intitulée « Les Français, les associations et la crise » est composée de 4 parties :
  • Les associations : un acteur social et économique
  • Les besoins de ressources des associations
  • Les emplois associatifs
  • Le modèle associatif
Les résultats de cette étude montrent que les associations apparaissent comme les acteurs les plus efficaces pour résoudre les difficultés provoquées par la crise devant les initiatives des citoyens et loin devant l’Etat. Les personnes interrogées reconnaissent que pour répondre aux besoins auxquelles elles doivent faire face, les associations n’ont pas les ressources nécessaires. Mais avant le besoin de ressources, les sondés estiment qu’elles ont prioritairement besoin de l’engagement des citoyens…
escalier de couleur inversé