Cité de la Musique – Philharmonie de Paris
La Cité de la Musique – Philharmonie de Paris est membres de France générosités depuis fin 2020.
Créée en 1995, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris est un établissement majeur du spectacle vivant en France. Avec ses 3 salles, son Musée de la musique et ses espaces éducatifs déployés sur plus de 2000 m², elle permet à toutes les musiques de rayonner et au savoir de se transmettre à tous. L’Orchestre de Paris est au cœur de sa programmation de concerts. Ses formations résidentes – l’Ensemble intercontemporain, Les Arts Florissants, l’Orchestre de chambre de Paris et l’Orchestre national d’Île-de-France – constituent également les forces vives sur lesquelles s’appuie son projet. Les expositions temporaires thématiques, déployées sur 800m², viennent compléter la programmation de concerts et les activités d’éveil et de pratique musicale.
La générosité au sein de la Philharmonie de Paris – Interview vidéo
Dans le projet de la Philharmonie, la générosité tient une place particulière. Tout ce qui relève du champ social, de la démocratisation culturelle, de l’innovation peut bénéficier du soutien du secteur privé et de la générosité de notre public. C’est le cas du programme Démos qui s’est vraiment développé avec l’impulsion de nos mécènes. Nous avons aujourd’hui 45 orchestres et 5 000 enfants impliqués dans ce projet.
Quel est le rôle de la générosité au sein de la Philharmonie de Paris ? Quelle est la culture du don ? Pourquoi avoir choisi d’adhérer à France générosités ? Quels sont les enjeux à venir pour notre secteur ? Quels sont les 3 points clés de l’adhésion à France générosités ? Retour en images et en chiffres avec Zoé Macêdo-Roussier sur l’adhésion de la Philharmonie au sein du réseau et syndicat de France générosités : francegenerosites.org/la-generosite-au-sein-de-la-philharmonie-de-paris-interview-video/