Une campagne TV et radio pour encourager les legs aux associations et fondations
Publié le 18.08.2007
A l’initiative de France générosités, une campagne TV et radio a été créée gracieusement par l’Agence Venise pour encourager les legs aux associations et fondations
A partir du 20 août, un spot publicitaire de promotion des legs en direction des associations et des fondations sera diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision et de radios. L’objectif de cette campagne est de faire savoir au grand public, en particulier aux personnes qui n’ont pas d’héritiers directs, qu’il est possible de léguer aux associations et aux fondations.
France générosités a souhaité informer le public que, contrairement à une idée reçue, le legs à une association ou une fondation est à la portée de tous et qu’il permet de contribuer personnellement à une cause de son choix. Constituant près d’un tiers des financements privés des membres de France générosités, le legs est une ressource stable et durable et ils donnent à ces organismes plus de visibilité pour conduire des projets à moyen et long terme.
Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la réalisation gracieuse de la totalité de ce spot, à savoir :
Denis Colcombet, Gregory Garçon, Nicolas Gentil, Chantal Danet
et toute l’équipe de l’agence Venise ;
Armelle Fortoleoni, productrice, Meirav Barr, directrice de production, et toute l’équipe de l’agence de production Conditionner @ Tempesta ;
Frédéric Guélaff, réalisateur également toute l’équipe du tournage, l’équipe régie, ainsi que tous les comédiens et les figurants bénévoles.
Merci aussi à Claude Brasseur pour avoir gracieusement prêter sa voix.