Papier ou numérique : quel support de communication privilégier?
Publié le 10.06.2015
Médiaprism a réalisé une étude pour comprendre le rapport, la perception et l’attachement des français aux différents supports de communication des associations et fondations. Le courrier papier est jugé le moyen le plus efficace pour remercier les donateurs, mettre en place un contact privilégié, développer la légitimité de l’association ou faire appel à la générosité du […]
Médiaprism a réalisé une étude pour comprendre le rapport, la perception et l’attachement des français aux différents supports de communication des associations et fondations.
Le courrier papier est jugé le moyen le plus efficace pour remercier les donateurs, mettre en place un contact privilégié, développer la légitimité de l’association ou faire appel à la générosité du grand public. De son côté, le courrier numérique est jugé le plus efficace pour informer sur l’action, les missions et les valeurs de l’association. Mais, pour créer de la proximité, c’est le street marketing que les répondants jugent le plus efficace.
Un manque de confiance dans le don en ligne ressort :
– 41 % ont une préférence pour le papier
– 41% ne veulent pas communiquer leurs coordonnées bancaires
– 30% se méfient de ce mode de paiement