escalier de couleur

Nouveau record de dons sur une collecte Facebook !

Publié le 08.01.2020

Plus de 31 millions d'euros de dons sur la collecte de fonds de Céleste Barber pour les feux en Australie, un nouveau record de dons sur une collecte Facebook.

Nouveau record de dons sur Facebook Donate

Plus de 31 millions d’euros ont été récoltés sur la collecte de dons de Céleste Barber pour l’organisation NSW Rural Fire Service & Brigades Donations Fund afin d’aider à lutter contre les feux dévastateurs en Australie. (1) 

Cette collecte de fonds en peer-to-peer a permis de rassembler près de 1,3 million de personnes en quelques jours, parmi les 4 millions de personnes invitées à participer.

Un record qui démontre encore une fois l’évolution des nouveaux modes de collecte de la générosité d’aujourd’hui et la force de mobilisation de l’influenceur. En effet, il existe deux modes de collecte sur Facebook, celui fait par une association ou une fondation, et celui fait par une personne privée, connue ou pas. Les influenceurs deviennent les prescripteurs incontournables du Fundraising sur Facebook. Dans cette logique, Facebook développe de plus en plus les outils peer-to-peer, comme avec les nouvelles fonctionnalités d’Instagram Donate. (2)

Un nouveau record de collecte qui intervient après les deniers chiffres annoncés par Facebook en octobre comprenant le record atteint des 2 milliards de dollars collectés dans le monde. (3)

 

Les prises de positions de Facebook sur le Fundraising digital.

Les feux dévastateurs en Australie, les pertes humaines, la disparition de millions d’animaux, l’évacuation des populations et la difficulté de mise en place de solutions rapides complexifient encore plus cette crise environnementale. Afin de s’adapter à l’ampleur de cette crise sans précédent et de répondre aux questionnements des internautes, Facebook s’est engagé sur deux points :

  • à travailler pour accélérer le processus de reversement de l’argent qui en général peut prendre 3 mois.
  • et par un engagement financier de l’entreprise Facebook dans cette collecte de fonds exceptionnelle en promettant de verser 1 million de dollars canadiens sur la plateforme GlobalGiving qui reversera l’argent aux organisations non lucratives présentes sur cette crise. (4)

 

 

 


Sources :

escalier de couleur inversé