Appel d’offres – Accompagnement à la définition du Référentiel du Face à Face de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF)
Publié le 14.10.2019
Cahier des charges de l'appel d'offres pour la définition du référentiel du Face à Face de la CNFF. Voici quelques extraits de cet appel offre disponible en PDF en bas de cet article.
Synoptique de l’appel d’offre
Intitulé de l’appel d’offre : Accompagnement à la définition du Référentiel du F2F
Objectifs de l’accompagnement :
- Assurer un partage des enjeux au sein de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF)
- Recueillir l’avis des prestataires sur les leviers d’activation et les contraintes opérationnelles.
- Accompagner les instances de la CNFF sur les choix stratégiques et opérationnels permettant d’établir le nouveau Référentiel.
Résultat attendu : Un Référentiel commun de la CNFF élaboré sur la base des bonnes pratiques et de principes, critères et contraintes optimisant la performance des collectes en face à face dans la durée
Durée du projet : 11 mois à compter de janvier 2020
Zones géographiques : France
Auteur : CNFF-France générosités
Approbation : Comité Restreint de la CNFF (13 octobre 2019).
Enjeux et finalités de l’accompagnement
Enjeux :
Au regard du contexte et des problématiques exposés ci-avant, les membres de la CNFF souhaitent confier l’animation de la réflexion permettant d’établir un Référentiel du Face à Face visant à répondre à 3 enjeux majeurs identifiés :
1 – Assurer un partage des enjeux au sein de la Coordination du Face à Face
2 – Recueillir l’avis des prestataires sur les leviers d’activation et les contraintes opérationnelles.
3- Accompagner les instances de la CNFF sur les choix stratégiques et opérationnels permettant d’établir le nouveau référentiel.
Finalités :
Etablir un référentiel commun de la CNFF sur la base des bonnes pratiques et de principes, critères et contraintes optimisant la performance des collectes de face à face dans la durée. Le référentiel devra demeurer un outil vivant et évolutif.
Assurer une adhésion complète des membres de la Coordination à ce nouveau Référentiel ainsi que de tous les prestataires auquel les membres de la CNFF auraient recours pour l’organisation de leurs missions.
Calendrier
La mission d’accompagnement devra respecter le calendrier suivant :
- Avant le 20 décembre : Validation du cadrage méthodologique de la mission d’accompagnement par le Comité restreint de la CNFF
- Janvier 2020 : Démarrage des travaux
- Mai 2020 : Fin des travaux de concertation
- Juillet 2020 : Rédaction du nouveau Référentiel
- Septembre 2020 : Validation du Référentiel par le COPIL des travaux et le Comité Restreint
- Novembre 2020 : Présentation pour approbation du nouveau Référentiel à la l’Assemblée Plénière de la Coordination du Face à Face.
Procédure de candidature
Les deux propositions, technique et financière, doivent être remises en version électronique sous deux fichiers distincts.
Veuillez adresser vos propositions technique et financière, établies conformément à la procédure de candidature définie ci-dessus avant le 11 novembre par courriel à l’attention de :
Sabrina Valy
Responsable de la Coordination Nationale du Face à Face
Téléphone : 01.53.36.35.18
Mail : svaly@francegenerosites.org
Cahier des charges de l’appel d’offre disponible en téléchargement ici : Accompagnement à la définition du Référentiel du Face à Face de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF)